mercredi 27 avril 2011
Cinéastes, de notre temps, André S. Labarthe, Centre Pompidou
Cinéastes, de notre temps
100 films, 80 cinéastes, une histoire du cinéma
27 AVRIL – 9 JUILLET 2011
CENTRE POMPIDOU, PARIS
CINÉMAS 1 ET 2
Une intégrale exceptionnelle de la série sur grand écran, en présence d André S. Labarthe et de nombreux cinéastes et invités.
En 1964, Janine Bazin et André S. Labarthe commencent à mettre en scène pour l ORTF des portraits de cinéastes faits par des cinéastes. La série - qui deviendra « culte » - Cinéastes de notre temps est née.
Relancée en 1988, elle apparaît sous un nouveau nom : Cinéma, de notre temps. La collection totalise aujourd hui près de 100 films qui traversent toute l histoire du cinéma, de Renoir à Ford, de Lang à Godard, de Buñuel à Cronenberg ou à Kitano...
En partenariat avec l Ina et AMIP, le Centre Pompidou montre cette série dans son intégralité, pour la première fois en salle, en présence de cinéastes filmés et filmeurs, de comédiens et d invités.
Autour d André S. Labarthe sont réunis : Seymour Cassel, Jean-Marie Straub et Pedro Costa, Souleymane Cissé, les frères Dardenne, Luc Moullet, Olivier Assayas, Julie Bertuccelli et Otar Iosseliani, Chantal Akerman, Alain Cavalier, Bernadette Lafont, Stéphane Audran et Thomas Chabrol... Une occasion unique de revoir la collection dans son ensemble et de découvrir, en avant-première, de nouveaux portraits et des rushes inédits.
R-diffusion : 3 ouvrages d'André S. Labarthe sont disponibles aux éditions Limelight
- A corps perdu, évidemment
- Bataille à perte de vue
- Happy end
+ d'infos sur les ouvrages
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire