jeudi 5 mai 2011

Prospectus de Ben Kinmont, Mix éditions


Nouveauté :
Prospectus
Ben Kinmont
MIX éditions
Isbn: 978-2-914722-95-7
7 €

Préface
J’ai écrit le premier Prospectus sur les conseils de Christophe Cherix, un ami avec qui j’ai partagé un intérêt pour l’histoire de l’art conceptuel et le rôle de la documentation et des archives. À l’époque, Christophe travaillait au Cabinet des estampes à Genève et il venait juste de fonder, avec Lionel Bovier, une maison d’édition appelée JRP Éditions. Pour aider à la réalisation de cet ouvrage, Christophe proposa d’impliquer dans le projet le Centre national de l’estampe et de l’art imprimé (CneAi) et me présenta Sylvie Boulanger, avec laquelle j’ai travaillé ensuite en 2002. La première édition de Prospectus qui couvrait des projets de 1988 à 2002 est maintenant épuisée. Je remercie Christophe, Lionel et Sylvie pour l’intérêt et les encouragements qu’ils m’ont apportés.(...)


Traduit collectivement de l’américain sous la direction de Sébastien Pluot
par Hugo Bregeau, Jérémie Gaulin, Clémence de Montgolfier, Fabrice
Reymond, Alexandra Roger, Julie Sorin & Fabien Vallos.

+ d'infos

Aucun commentaire: